Université d’Ottawa – École de musique

Professeur(e) de violon

L’École de musique de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) à temps complet menant à la permanence pour l'enseignement du violon débutant le 1er juillet 2013.

La personne choisie aura un doctorat ou l'expérience professionnelle équivalente d’un répertoire varié, incluant la musique contemporaine. Cette personne aura aussi une carrière artistique déjà établie au niveau national ou international, et possèdera un dossier exceptionnel en enseignement. Elle devra enseigner dans les deux langues officielles. Ses compétences organisationnelles et interpersonnelles seront aussi considérées lors du concours.

La charge professorale comprendra l’enseignement des cours particuliers de violon et de musique de chambre au niveau du premier et du deuxième cycle. De plus, la charge inclura la participation aux comités administratifs de l’École et le développement d’offres de cours aux deux cycles. Le candidat ou la candidate devra continuer à poursuivre activement une carrière artistique/recherche. Le salaire sera déterminé en conformité avec la convention collective.

L’Université d’Ottawa est la plus grande université canadienne à offrir des programmes bilingues et se classe parmi les meilleures 200 universités au monde. L’École de musique offre deux programmes en interprétation (B.Mus. et M.Mus.), en plus du Certificat d’études supérieures en études orchestrales. Pour plus de renseignements sur nos programmes, veuillez consulter : http://www.musique.uottawa.ca/

Les candidat(e)s qualifié(e)s devraient faire parvenir une lettre de candidature, un curriculum vitae et un enregistrement de performances récentes (CD ou DVD) démontrant une variété de répertoire, ainsi que trois lettres de recommandation confidentielles envoyées sous pli séparé, à:

Roxane PrevostDirectrice, École de musique
Université d’Ottawa
50 Université
Ottawa, ON K1N 6N5, Canada
Tél. 613-562-5733
Courriel :
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

L’évaluation des dossiers débutera sous peu jusqu’à ce que le poste soit comblé. Les demandes soumises par le 1er décembre 2012 seront considérées.

On encourage tous les candidats et toutes les candidates qualifiés à postuler ; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité d’emploi et elle encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.