L'université de Montréal – La Faculté de musique

Poste de professeure ou de professeur

au rang d’adjoint en musicologie/sociomusicologie

(poste à demi-temps)

 

La Faculté de musique de l’Université de Montréal cherche à combler un poste de professeure ou de professeur à demi-temps au rang d’adjoint avec une spécialisation dans le domaine de la sociomusicologie.

 

Sommaire de la fonction:

La professeure ou le professeur enseignera la musicologie et la sociomusicologie aux trois cycles d’études. Il ou elle aura à diriger des étudiants aux cycles supérieurs et/ou à accompagner des étudiants en interprétation et en composition dans leur projet de recherche, tous répertoires confondus. Il ou elle aura aussi à contribuer au développement de la musicologie/sociomusicologie par ses travaux de recherche, au rayonnement ainsi qu’au fonctionnement de l’institution, notamment en participant à des jurys ou à la gestion de l’enseignement et de la recherche. La polyvalence de la candidate ou du candidat sera privilégiée. Il ou elle pourra être amené(e) à donner des cours et des séminaires dans les domaines suivants : musicologie, théorie et pratique de la sociomusicologie et politiques culturelles, sociologie des publics, musiques populaires.

 

Pour plus d'informations sur ce poste, voir:  http://www.musique.umontreal.ca/a_propos/documents/affichage_musicologie_Facultedemusique_UdeM.pdf

MusCan Office

MusCan is led by a committed community of volunteers from across Canada. You can contact our secretariat by mail, phone, or email.

10 Morrow Avenue, Suite 202
Toronto, ON
M6R 2J1
Canada
416-538-1650
office [AT] muscan.org