La revue Circuit, musiques contemporaines, périodique publié trois fois par année par les Presses de l’Université de Montréal, recherche un(e) rédacteur(trice) en chef/directeur(trice) de la revue pour entrer en fonction au début de 2016.

Les tâches comprennent entre autres:

  • la planification des numéros;
  • la commande des articles ;
  • l’encadrement du directeur administratif/secrétaire de rédaction ;
  • la direction du comité de rédaction ;
  • le suivi avec le Conseil d’administration ;
  • la gestion des évaluations d’articles (peer review) ;
  • la rédaction des demandes de subvention (CAC, CALQ et CAM) ;
  • l’organisation de lancements et d’autres activités de rayonnement (national et international) ;
  • le développement du contenu (sur supports papier et web).

Conçue à la fois comme une revue d’art et un instrument de réflexion esthétique, Circuit est la seule revue du genre en Amérique du Nord et une des plus réputées dans le monde francophone. Aujourd’hui bilingue (français/anglais), elle s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par les enjeux de la création musicale et artistique contemporaine. Son contenu témoigne d’une grande diversité d’approches et de points de vue : la direction de la revue est fidèle à ce mandat en restant proche de la création québécoise et internationale. Circuit s’adresse au milieu de la création musicale tant québécoise et canadienne qu’internationale. Ses lecteurs comptent autant des musiciens et des musicologues que des amateurs d’art contemporain. Circuit se consacre à la réflexion sur l’état de la musique dans l’univers contemporain et met en perspective les activités en musique de création au Québec, au Canada et à l’étranger. Circuit joue également un rôle de « passeur » en permettant aux musiciens et mélomanes canadiens de découvrir la démarche de créateurs œuvrant sur la scène internationale.

L’appartenance au corps professoral de l’Université de Montréal de la personne occupant ce poste serait un atout.

Le poste de la direction de la revue Circuit est rémunéré par un cachet de l’ordre de 1500 $ par numéro.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de motivation par courriel avant le 15 octobre 2015 à l’adresse suivante:

Membres du Conseil d’administration
Circuit, musiques contemporaines
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

MusCan Office

MusCan is led by a committed community of volunteers from across Canada. You can contact our secretariat by mail, phone, or email.

10 Morrow Avenue, Suite 202
Toronto, ON
M6R 2J1
Canada
416-538-1650
office [AT] muscan.org